Des vêtements bébé 100% fait main Made in France !

Fait main par Mamy Factory

Nous aimons partager avec vous nos coups de coeur, nos découvertes originales. La dernière en date s’appelle Mamy Factory, un site de « Mode enfant tricotée par grand-maman ».

mamy factory, vêtement pour bébé fait main
Une marque de layette made in France

Derrière ce nom à la fois explicite et énigmatique se cache de gentilles mamies aux doigts d’or : c’est tout le joli projet de cette Mamy Factory. Une marque de vêtements et accessoires pour bébé et enfants tricotés par des grands-mères françaises !

Des mamies à la retraite qui ont décidé de continuer à remplir leurs journées (parce que la retraite ça va bien 5 minutes mais que c’est bon de se sentir encore utiles!!) et qui tricotent pour nos bébés… Elles s’appellent Louise, Geneviève, Jacqueline, Régine ou Thérèse et elles confectionnent des pièces confortables, douces, pleines de poésie, de luxe et d’authenticité…

Cette entreprise Made in France, créée en 2012, fait appel à une cinquante de mamies réparties dans toute la France et œuvrent chaque jour pour compéter la collection et alimenter le site de vente en ligne. Riches de leurs savoirs acquis en tricotant pour leurs proches, elles offrent de jolis modèles chics et confortables.

La Mamy Factory, c’est un monde 100% fait main où générosité et savoir-faire côtoient un esprit tendance, un monde où nos anciens nous démontrent une fois de plus qu’ils ont encore beaucoup à nous apprendre…

Vêtements made in France

Un concept original mettant en avant le Made in France

Créé par Stéphanie Léone sur un modèle économique innovant, Mamy Factory surfe sur 2 tendances de notre époque :

  • la forte croissance du nombre de séniors qui une fois à la retraite sont parfois à la recherche d’une occupation utile procurant une petite rémunération
  • la consommation responsable, à contre-courant du fast fashion, Mamy Factory propose des produits de qualité qui ont une particularité forte : ils durent dans le temps ! Ce sont des vêtements uniques, haut de gamme faisant revivre le savoir-faire de nos grands-mères. Les produits sont conçus par des mamys tricotant chez elles à leur rythme avec des matières nobles et naturelles pour proposer à nos bébés un joli vêtement « fait main ».

Aucune pression n’est mise sur les mamies qui n’ont qu’un délai indicatif à respecter et tricotent lorsqu’elles sont disponibles, le tricot devant rester un plaisir. Elles ont d’ailleurs la possibilité de refuser l’ouvrage si la période n’est pas propice pour elle.
La marque fonctionne avec un stock minimum
Les grands-mères ont été recrutées par bouche à oreille. Elles ne sont pas salariées de l’entreprise mais travailleuses indépendantes et n’ont donc aucun lien de subordination avec la marque.
Ce lien humain est restitué sur l’étiquette du produit qui indique le nom de la mamy qui a fabriqué le vêtement ainsi que sa ville d’origine.

fabriqué en France par Mamy factory

• Nos coups de cœur

Ces vêtements raffinés aux finitions soignées avec une véritable âme nous ont complètement séduits ! Vous retrouverez sur le site de nombreux articles : Pulls, gants, bonnets ou encore écharpe mais aussi des barrettes, des broches, des couvertures et coussins personnalisables.

Chez Balade en Roulotte, on craque pour :

  • la combinaison Claudine conçu en 100% alpaga.
  • la barrette nœud tricotée très chic
  • les chaussons Marcelline conçus en 100% mérinos
  • le bonnet Barnabé conçu en 100% coton biologique

Nous sommes certains que vous aussi vous allez adorer ces modèles chics et raffinés. N’hésitez pas à offrir un joli tricot conçu par Mamy Factory pour un cadeau de naissance original. Les parents seront conquis par ce joli présent.

Laisser un commentaire