Mon premier livre des odeurs et des couleurs : les fruits

Découvrir les goûts et les couleurs des fruits, un vrai jeu d’enfant !

Un imagier des fruits

Le principe de l’imagier « Mon premier livre des odeurs et des couleurs « consiste à mettre en avant et faire découvrir 7 fruits  : fraise, cerise, orange, pomme, pêche, banane et noix de coco… il y en a pour tous les goûts !

Les enfants apprennent à reconnaître les fruits et leurs propriétés visuelles et olfactives grâce à leur couleur, leur forme et leur odeur. Pour découvrir les odeurs, l’enfant doit soulever un flap, sous lequel se cache un fruit, et le frotter du bout des doigts. Un concept ludique qui permet aux enfants de participer à la lecture du livre.

Chaque fruit est accompagné d’une petite comptine rigolote et facile à comprendre pour apprendre tout en s’amusant.

Mon premier livre des odeurs et des couleurs : les fruits de Orianne Lallemand

Notre avis sur cet imagier bébé : un moment de découverte fruité

Très coloré, le livre est un véritable plaisir visuel qui émerveille les petits : selon le fruit présenté, chaque page possède sa propre couleur (rouge pétant pour la cerise, orange vif pour l’orange, etc). « Mon premier livre des odeurs et des couleurs : les fruits » est un album très ludique, une belle manière pour les enfants en bas-âge de développer leur odorat et leur perception.

Il est conseillé pour les loulous âgés de 1 an à 4 ans, peut être auront-ils envie de goûter aux fruits ou d’en manger plus souvent ?

La collection « Mon premier livre des odeurs et des couleurs » se décline en plusieurs albums

* Le jardin : les tout-petits apprendront à reconnaître les senteurs et les couleurs des plantes (menthe, fraise, rose…)

*Le monde : les loulous partent à la découverte des saveurs du monde (la lavande pour l’Europe, l’ananas pour l’Amérique du Sud…)

Joyeuse découverte fruitée !

Laisser un commentaire