Un livre-marionnette pour enfants : Bébé Caillou – Ça sent bon

Cette semaine, pour notre rubrique « Au fil des pages », nous avons eu envie de faire la part belle à nos tous petits avec le joli livre-marionnette intitulé « Ça sent bon », dédié à la découverte des odeurs.

Pour bébé, les premiers mois sont signes des premières découvertes, les cinq sens sont sollicités de toutes parts, il y a tant de choses à comprendre. Parfois rassurantes, d’autres fois repoussantes, les odeurs vont provoquer des réactions variées chez l’enfant. Elles peuvent ainsi lui évoquer la tendresse de maman ou les câlins de papa ou lui être très désagréables.

Dans ce livre, le personnage principal, Bébé Caillou, évoque les odeurs réconfortantes pour bébé lorsqu’il découvre le monde. Quoi de mieux pour rassurer l’enfant que de lui parler de toutes ces odeurs qui lui font passer à papa, maman, des choses qu’il aime. A l’image du héros, la marionnette Bébé Caillou deviendra vite l’un des « compagnons » favoris de votre enfant ! Non seulement, il aura un joli livre pour enfant et la marionnette assortie.

Vous pouvez l’acheter pour une quinzaine d’euros mais vous pouvez aussi acheter le livre sans la marionnette si vous le souhaitez.

Bébé Caillou – Ça sent bon / De 0 à 9 mois

Editions Chouette

Enregistrer

Laisser un commentaire