Sortie en famille : Le PAL

parc d'attraction le pal

 

Situé dans l’Allier, le PAL est un parc unique en son genre : il s’agit en effet à la  fois d’un parc animalier et d’un parc d’attractions. Ce parc situé en Auvergne est une sortie idéale à faire en famille : il offre en effet un cadre reposant et de jolies activités à faire. Quoi de mieux pour toute la famille d’alterner entre promenades et jeux un peu plus mouvementés mais très ludiques ?

le Pal, parc animalier

Le Parc du PAL : à la fois parc animalier et parc d’attraction, un concept original

Sur 35 hectares, le parc du PAL rassemble animaux et attractions sur un même espace. Coté parc animalier, on retrouve plus de 500 animaux des 5 continents en semi-liberté évoluant dans un milieu naturel reconstitué et plusieurs spectacles d’animaux. Ours, loups, lions, tigres ou encore chimpanzés seront ainsi de la partie. C’est ainsi un véritable zoo qui se trouve au PAL et le théâtre de nombreuses découvertes pour les enfants, on peut d’ailleurs assister à de nombreuses animations.

Coté parc d’attractions, on retrouve de nombreuses attractions (Train de la mine, Cinéma Dynamik en 3D, la Rivière Canadienne…) qui peuvent accueillir petits et grands. Il y en ainsi pour les tout-petits mais aussi pour les adolescents et bien sûr pour les parents qui les accompagnent. C’est une belle occasion de faire des choses en famille.

Ce que j’ai aimé dans ce parc, c’est le cadre idyllique qu’il offre. On passe une bonne journée en famille, à se retrouver dans un environnement naturel, entouré d’animaux. L’endroit est agréable, les animaux ne sont pas cloîtrés dans de petits enclos et en plus on s’amuse avec les attractions ! En somme, un endroit idéal pour une sortie ensemble.

Pour en savoir plus, rdv sur le site internet du parc d’attraction le PAL 

Laisser un commentaire