Livre du mercredi : Émilie et le pique-nique

Emilie et le pique nique

Vous connaissez sans doute cette petite fille avec sa petite robe et son bonnet rouge. Le petit chaperon rouge ? Pas cette fois, je parle de cette jolie petite fille toujours accompagnée de son hérisson Arthur…

Vous l’avez trouvé ? Il s’agit d’Émilie, née sous la plume de Domitille de Pressensé dans les années 70. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, c’est l’occasion de la découvrir à travers l’album « Émilie et le pique-nique ».

Emilie et le pique-nique : l’histoire

Émilie et ses cousins ont envie d’aller pique-niquer. Vite, vite, il faut tout préparer, heureusement que maman est là pour les aider : elle glisse dans un petit panier des sandwiches et un délicieux gâteau au chocolat. C’est sûr, ils vont passer un bon moment, rien ne pourra gâcher ce moment, rien ?

Et pourtant… le temps est menaçant, il fait sombre et de gros nuages semblent pointer le bout de leur nez. Émilie et ses cousins emportent un grand parapluie pour s’abriter et en avant l’aventure !

Notre avis

On vous en avait déjà parlé, Émilie est une série d’albums à découvrir ou à redécouvrir !

Vos petits loulous s’attacheront vite à cette petite fille entièrement vêtue de rouge. Les dessins épurés et rigolos plairont à coup sûr. Au fil de l’histoire, les tout-petits reconnaîtront facilement tous les personnages et s’y attacheront.

De plus, l’histoire étant courte et compréhensible, ils ne s’ennuieront pas et resteront concentrés tout au long du récit. Émilie et le pique-nique promet une belle petite balade avec Émilie et son entourage, à lire assurément !

Émilie et le pique-nique. Domitille de Pressensé. Edition Casterman.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire