Bloub bloub bloub, un livre estival et drôle !

C’est l’été et on est dedans jusqu’au bout des pages avec le livre Bloub bloub bloub !

L’histoire

Bloub bloub bloub, c’est l’histoire d’un petit garçon en vacances qui flotte tranquillement sur sa bouée profitant ainsi de la mer et du soleil. Quand tout à coup, un drôle de bruit : bloub, bloub, bloub ! De petites bulles apparaissent à la surface de l’eau. Serait-ce un poisson ? Un coquillage ? Ou pire encore ? Et bien non ! C’est papa qui veut lui faire une blague et qui soulève la bouée de toute ses forces.

Bloub, bloub, bloub… Cette fois-ci, ce sont de plus grosses bulles qui remontent à la surface de la mer. Une grande et majestueuse tortue porte à son tour papa, puis apparaît Monsieur Morse qui soulève Madame Tortue.

Au fil des pages, l’enfant découvre de drôles de personnages qui s’empilent un à un jusqu’à former une véritable pyramide sur l’eau. A ce rythme là, on touchera bientôt le ciel ! Attention tout de même à ne pas monter trop haut au risque de tomber, surtout quand approche et se pose Madame Mouette…

Notre avis : un bon moment assuré !

Les yeux s’écarquillent, les enfants s’émerveillent, Bloub bloub bloub est un véritable coup de cœur estival. L’auteur Yuichi Kasano joue sur la hauteur de l’album : il faut ouvrir le livre à la verticale pour raconter l’histoire. Les dessins sont élégants, fins et drôles et les couleurs lumineuses.

Une lecture vraiment originale qui plaira aux plus petits (dès 18 mois) comme aux plus grands !

Bloub, bloub, bloub de Yuichi Kasano aux éditions L’école des loisirs.

Laisser un commentaire