Bébé à la plage…

enfants à la plage

On emmène quoi sur la plage ?

Question bête vous allez nous dire : des maillots anti-UV, des  lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire, le goûter, de l’eau, un biberon, un parasol, etc.

Oui, nous aussi on avait pensé à tout ça et pourtant, il manque un petit quelque chose qui aurait pu ce jour-là nous être d’un grand secours !
Le mois de mai et ses ponts, l’occasion de faire un petit passage sur les plages du nord avec nos loulous…

Ouf, il ne fait pas trop chaud, il fait même un peu froid mais avec un pull ça devrait aller. Arrivés à la plage, on s’installe et on commence à jouer, on va chercher de l’eau, on commence un gros château de sable…
Arrivés à la moitié de notre réalisation, loulou2 les mains pleines de sable commence à montrer quelque signes de fatigue et se frotte les yeux…

Et là, c’est le drame !  Autant le sable dans la bouche, ça croque et ce n’est pas très agréable mais le sable dans les yeux, ça fait mal (et puis on est pas sur les plages de sable fin de Zanzibar hein…)

Même les larmes de loulou2 n’y font rien, on arrive pas à se débarrasser du grain de sable coincé dans l’œil… Branle-bas de combat, papa file à la pharmacie pour acheter du sérum physiologique, pendant que je rentre à l’appart avec les loulous.

Pendant tout ce temps-là, loulou2 pleure en criant « ça pique !! »
On a finalement réussit à enlever ce petit grain de sable récalcitrant avec le sérum physiologique et un coton tige.

Le lendemain, on est retourné à la plage tout en douceur car vous vous doutez bien que loulou2 n’était pas trop rassuré, même si la sortie plage s’est cette fois-ci super bien passée.
Désormais, nous n’irons plus à la plage sans sérum physiologique….

Et vous, des petits malheurs sur la plage ?

Laisser un commentaire