3 applications pour faire découvrir les animaux à vos enfants

Dès les premiers mois, nos petits bouts sont vite fascinés par nos petites boules de poils apprivoisées (chat, chien, lapin…) et autres animaux plus sauvages. Alors, avec ces trois applications pour iPhone et iPad, nos petits à partir de 2 ans vont devenir encore plus dingues de petits et de plus gros animaux !

application pour enfants

Pour commencer, j’ai aimé l’application « Mes premiers mots : les animaux ».

Pour les enfants de 2 à 7 ans, cette application disponible en version gratuite propose à votre enfant d’apprendre le nom des animaux tout en s’amusant.

Pratique, il dispose de trois niveaux pour accompagner leur enfant lors de son évolution : les plus petits feront remuer l’animal en touchant l’écran, les plus grands devront retrouver le nom de l’animal en remettant les lettres dans le bon ordre.

Dans le même style, j’aime aussi : « Mes premiers puzzles : Le cirque« .

Cette application pour enfant est aussi gratuite et elle propose aux enfants de 2 à 7 ans leurs premiers puzzles sur le thème du cirque. On aime les jolies couleurs de cette application et les dessins au style moderne. Et en plus, il est gratuit et comporte une dizaine de puzzles à tester encore et encore.

Pour finir, je craque sur le jeu « L’aventure de la jungle »

Enfin, j’ai aimé l’aspect plus complet de « L’aventure de la jungle », un jeu interactif aux graphismes acidulés et aux sons amusants pour emmener votre enfant dans la jungle en compagnie de ses animaux.

Au prix de 1,79 euros, l’application reste tout à fait abordable et permet de faire vivre une véritable aventure à votre enfant, en l’accompagnant ou en le laissant se débrouiller tout seul.

Alors, laquelle allez-vous tester en premier ?

Laisser un commentaire