Alinéa le lit évolutif aussi déco qu’astucieux

lit évolutif alinea

Pourquoi choisir un lit évolutif allez-vous me dire ? Parce que l’une des étapes importantes lorsque bébé grandit est le passage à un lit de grand. En effet, quand le lit à barreaux de Loulou commence à devenir trop petit, on finit par penser à acheter un lit sans barreaux mais lequel choisir? Un trop grand lit pourrait le perturber, un trop petit lit pourrait vous obliger à en changer d’ici à peine un ou deux ans. Si vous en êtes à cette étape, le bon choix est le lit évolutif qui par définition accompagne l’enfant dans sa croissance.

lit evolutif alinea

Le lit évolutif s’adapte à l’enfant qui grandit

Les différentes marques de meubles pour enfant l’ont bien compris, et ont su répondre à ce besoin particulier de conserver un même lit tout en s’adaptant à la croissance de l’enfant.

Parmi les différents modèles proposés sur le marché, nous avons craqué pour la marque de meubles Alinea qui propose ce lit appelé « Lilou ». Pratique, de par sa conception astucieuse, le lit évolutif  s’agrandit en fonction de la taille de l’enfant et peut passer du 90×140 cm, au 90×170 cm puis jusqu’au 90×200 cm. Il y a donc de fortes chances pour qu’il suive votre enfant pendant de nombreuses années. Cette solution est confortable à la fois pour les parents mais aussi pour l’enfant qui n’aura pas à reprendre ses marques dans un nouveau lit.
Pour son plus grand confort, l’enfant sera toujours dans un lit adapté à sa taille, les parents ne devront pas chercher un nouveau mobilier et feront ainsi des économies. Seul le matelas sera à changer.

Sa structure simple vous permet d’ajouter des tiroirs de rangement sous le lit, On a toujours le sentiment de manquer de place dans une chambre d’enfant entre les vêtements que l’on conserve d’une saison sur l’autre ou pour transmettre au petit frère ou à la petite sœur. Mais aussi pour ranger les jouets et autres jeux, le linge de lit, les peluches. Des rangements supplémentaires et peu encombrants ne sont donc à ne jamais négliger.

Le lit évolutif rime avec économie et gain de place

On l’a vu précédemment, grâce à sa conception astucieuse, ce lit évolutif grandit avec votre enfant, vous allez donc le voir dans la chambre de votre bambin de nombreuses années. Il faut donc choisir un modèle qui vous plaira sur le long terme. C’est la raison pour laquelle nous avons craqué pour le lit évolutif Alinéa qui allie chic et sobriété. Dans des tons neutres blanc nougat ou gris, ce lit enfant sera facile à coordonner à la déco de la chambre que vous aurez choisie qui elle-même évoluera avec le temps ; Il se fondera facilement dans des univers très variés.
Son prix nous parait justifié puisqu’il accompagnera votre enfant jusqu’à l’adolescence, soit plus d’une dizaine d’années.
Pensez aux housses de couette Balade en Roulotte spécialement conçues pour le format 70×140 cm avec la couette de même taille.

Laisser un commentaire