Smoothie abricot et banane : bébé va se régaler !

On ne vous les présente plus, les smoothies sont très tendances et très sollicités par les petits comme les grands, et en particulier en été !

Le smoothie, une boisson aux fruits onctueuse

L’avantage de cette onctueuse boisson est qu’elle est uniquement composée de fruits et légumes frais mixés.

Pour les petits loups encore réticents aux fruits et légumes, le smoothie est une bonne solution : il  permet d’en consommer facilement et garantit l’absorption des vitamines et des fibres.

Pas de lait, ni de yaourt ajoutés, cette boisson est idéale pour faire découvrir les goûts et les saveurs des fruits aux enfants en bas-âge.

Recette de smoothie abricot et banane

Pressez une orange et mettez de côté le jus.

Prenez une banane, enlevez la peau et coupez-la en petits morceaux.

Lavez et dénoyautez quatre abricots et coupez-les en petits morceaux également.

Dans une casserole, versez les morceaux de banane et d’abricot, ajoutez un peu de jus d’orange et faites cuire le tout environ 7 à 8 minutes.

Une fois les fruits cuits et fondants, versez le tout dans un mixeur, n’oubliez pas d’ajouter le  reste de jus d’orange. Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange onctueux et sans morceau de fruits.

Laissez refroidir et versez le smoothie dans un gobelet pour bébé.

Voilà bébé n’a plus qu’à se régaler !

Astuce

Quand bébé sera un peu plus grand, vous pourrez vous permettre de ne plus cuire les fruits mais de les mixer directement ensemble. Dans cette recette pour bébé, la cuisson est nécessaire car elle facilite la digestion des tout-petits.

Recette trouvée sur La Cuisine de Bébé

Laisser un commentaire