Le loup qui voulait faire le tour du monde, un livre enfant pour petit explorateur

Le loup qui voulait faire le tour du monde de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

Il n’y a pas que nos charmants bambins qui peuvent profiter des vacances, les personnages de leurs histoires aussi ! Dans « Le loup qui voulait faire le tour du monde » de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, c’est Loup qui se met en tête de faire le tour du monde pour ne plus s’ennuyer tout seul dans sa forêt.

 Le loup qui voulait faire le tour du monde de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

L’histoire du Loup qui voulait faire le tour du monde

Ce livre enfant nous raconte l’histoire de Loup, comme son prénom l’indique, un drôle de loup, qui vit au fin fond de la forêt. Alors qu’il s’ennuie, lui vient tout à coup une idée : faire le tour du monde, la concrétisation d’un rêve qu’il a depuis sa plus tendre enfance. Son sac à dos rouge sur le dos, son appareil photo autour du cou, le voilà prêt à quitter sa forêt pour vivre pleinement son souhait. Angleterre, Australie, Népal, Chine, Brésil, Etats-Unis, Canada, aucun pays ne lui échappe ! Une seule question se pose: retrouvera-t-il le chemin de la maison ? Reviendra-t-il transformé de son voyage ?

Livre enfant

Notre avis : c’est sûr, votre bambin va voyager cet été avec ce livre pour enfant!

Le livre enfant « Le loup qui voulait faire le tour du monde » plaira à coup sûr au(x) petit(e)s aventurier(e)s, entre 3 et 7ans, avides de découvrir le monde et toutes ses merveilles. Chaque illustration nous surprend à la fois par ses couleurs vives mais aussi par son humour décalé. L’auteur joue sur les clichés et autres références des différents pays que Loup sera amené à découvrir : un yéti au Népal, un élan au Canada, une gondole en Italie, une reine en Angleterre, le rendu est plus que réussi !

Ce livre est parfait pour les histoires du soir Loup fera voyager votre petit explorateur dans ses rêves.

32 pages de pur plaisir pour passer un bon moment! « Le loup qui voulait faire le tour du monde », à lire absolument !

Un livre pour enfant ludique à vocation pédagogique

Très apprécié des instituteurs, ce livre pour enfant se présente sous la forme d’un carnet de voyage qui devrait plaire aussi aux parents .

Pour chaque pays, Loup découvre un plat, un monument, dépaysement assuré pour leurs petits yeux émerveillés.

Pour bien exploiter le carnet, vous pouvez aussi leur préparer des petites fiches, des drapeaux à colorier, des photos à retrouver… et transformer ce carnet de voyage en véritable support pédagogique.

Nous vous suggérons de regarder cette vidéo amateur qui reprend les passages importants du livre de manière originale et ce quizz qui permet de revenir sur l’histoire.

Avec quatre autres titres à son répertoire, « Le Loup » est devenue une véritable série de livres enfant pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

 

Les auteurs de ce livre pour enfant

Orianne Lallemand, maman de cinq enfants, habite en Bretagne, une maison pleine de bruits et de rires, pas très loin de la mer.
Cette amoureuse des mots partage son temps entre l’écriture, les voyages et la rencontre de ses lecteurs dans les écoles, les salons ou les bibliothèques. Elle publie notamment chez Casterman, Gautier-Languereau, et Nathan. Ses ouvrages les plus connus sont ceux de la série « Le loup qui… » aux Editions Auzou.

Éléonore Thuillier a, quant à elle, un parcours plus atypique car elle a commencé sa carrière comme styliste, s’ennuyait un peu et se lança un jour dans la grande aventure de l’illustration de livre enfant. Elle vient d’avoir un petit garçon.

Laisser un commentaire