Vacances : des conseils pour protéger bébé

protéger bébé à la plage

Les vacances d’été sont l’occasion pour toute la famille de voyager, de partir en camping ou d’aller chez des amis mais surtout d’oublier le quotidien. Attention tout de même, en été, le soleil et la chaleur peuvent vite devenir les ennemis numéro 1 de bébé, bien plus fragile que les adultes. Il est primordial de protéger nos enfants pendant les vacances.

Découvrez nos conseils pour faire de vos vacances, un moment de joie et de détente en toute sécurité !

protèger bébé à la plage

Attention aux canicules

L’été est la saison la plus propice aux canicules, définies par un niveau de très fortes chaleurs, de jour comme de nuit et ce, pendant au moins 3 jours. On le sait tous, une canicule peut avoir des conséquences très graves sur la santé des nourrissons et des enfants en bas-âge, notamment ceux de moins de 4 ans. A tout moment, les petits risquent les coups de chaleur, des coups de soleil s’ils sont trop exposés aux rayons UV, la déshydratation…

Nos conseils pour cet été

Nos petits bouts de chou sont beaucoup plus fragiles que nous. Pour cela, vous devez être très vigilant(e)s:

* Évitez d’exposer bébé entre 12h et 16h, moment de la journée ou le soleil est à son apogée. En cas de forte chaleur, laissez votre enfant à l’intérieur car il y fait souvent plus frais.

* Protégez bébé des rayons du soleil. Si votre enfant joue à l’extérieur, n’oubliez pas de le badigeonner de crème solaire adaptée à son âge et à sa peau.

* Misez sur un chapeau ou une casquette. Ne laissez pas vos enfants sortir sans chapeau ou casquette lorsqu’ils s’exposent directement au soleil. Les lunettes de soleil sont également fortement conseillées si votre loulou joue dehors. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel pour choisir des lunettes adaptées à la vue et à l’âge de votre enfant.

* Hydratez très régulièrement bébé (lait maternel, eau minérale, brumisateur…), toutes les 30 minutes minimum, afin de prévenir la déshydratation qui peut être fatale. En effet, lorsqu’il fait chaud, les bébés transpirent beaucoup plus. De plus, à cet âge-là, leur thermorégulation n’est pas aussi efficace que les adultes, ils auront tendance à se déshydrater très vite.

* En voiture, utilisez la climatisation de manière raisonnable pour garder au frais vos loulous et pensez au pare-soleil, un indispensable des vacances.


Notice: Undefined variable: post in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/inc/template-tags.php on line 56

Notice: Trying to get property of non-object in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/inc/template-tags.php on line 56

Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 59

Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 62
Laisser un commentaire